Djazz - Digital Jazz | 39e Hestejada d’Uzeste 2016
1644
post-template-default,single,single-post,postid-1644,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

39e Hestejada d’Uzeste 2016

39e Hestejada d’Uzeste 2016

Ateliers de la grange Chao

« Jazz augmenté » dans la grange Chao à l’occasion de la 39e Hestejada d’Uzeste les 17-18-19-20 août 2016 avec Marc Chemillier (ordinateur) et les invités spéciaux CK Zana-Rotsy (guitare, chant) et Yves Chaudouët (textes, petites percussions) ainsi que la participation de nombreux musiciens du festival parmi lesquels Jaime Chao (slam), Sylvain Roux (flûte), Patrick Ingueneau (sax) et… le robot araignée ! Public nombreux et attentif, lieu chaleureux, rencontres conviviales, plantages informatiques mémorables, moments miraculeux.

Voir ci-dessous l’extrait Radio Uz, les photos et l’article de Sud Ouest.

Radio Uz

Radio Uz, la superbe radio qui « jazzcogne » d’Antoine Chao et son équipe à Uzeste, a capté des extraits de ce « Jazz augmenté »:
https://soundcloud.com/radio-uz/entretien-marc-chemillier-jazz-augmente-17-08-2016
Retrouvez les impros et commentaires sur Radio Uz pour en savoir plus sur le logiciel qui « augmente ».

Article dans Sud Ouest

Dialogue électronique

par Christophe Loubes (samedi 20 août 2016)

Enfin il y a ces rencontres avec des machines. Le metabot, robot développé par le Laboratoire de recherches en informatique (Labri) de l’Université de Bordeaux, qui a apporté une poésie insolite à la performance des Lubat père et fils jeudi soir. Ou le logiciel ImproteK, avec lequel des jazzmen improvisent chaque jour à 14 heures. Ce dispositif traite en temps réel ce qu’ils jouent et il en tire un motif musical. Ce type de ping-pong inédit est en pleine phase de développement sous la houlette de jeunes musiciens. Qui a dit qu’Uzeste n’est qu’une affaire de vieux babas cools?